La Sicile en proie à la sécheresse31 min
Les étés de plus en plus caniculaires en Sicile font craindre aux experts la désertification d’un tiers de l’île d’ici 2030. Un scénario comparable à celui de la Libye et de la Tunisie. Sans compter les fuites d’eau sur les canalisations d’eau et la vétusté des réservoirs. Résultat, l’eau potable est rationnée en de nombreux endroits et les camions-citernes à eau font désormais partie du paysage.