ARTE

Appels d’offres

Avis de publicité en cours

Les contrats – hors programmes – souscrits par ARTE GEIE constituent des marchés publics et font l’objet d’une mise en concurrence régulière.

Chaîne publique financée à 95% par la contribution à l’audiovisuel public en France et en Allemagne, ARTE GEIE est considérée comme un pouvoir adjudicateur et procède à des appels d’offres suivant la législation européenne 

(cf. Directive n°2014/24 du 26 février 2014, transposée en droit français par le Code de la commande publique).

_____________________________________________________________________________

Le profil d’acheteur utilisé par ARTE GEIE pour la dématérialisation de ses consultations est Alsace Marchés Publics.

Appel d’offres en cours :

  • Hébergement des sites internet d’ARTE (suivre ce lien)
  • Service d’exploitation global de transmission audiovisuelle et data reliant Strasbourg/Kehl avec Paris et Francfort (suivre ce lien),
  • Câblage audiovisuel dans les locaux d’ARTE GEIE, mise à jour de plans et fourniture de matériel de câblage (suivre ce lien).

_____________________________________________________________________

Les autres consultations :

Au titre de deux groupements constitués entre France Télévisions et ARTE GEIE, deux systèmes d’acquisition dynamique (SAD) ont été mis en place pour les besoins des deux pouvoirs adjudicateurs en termes :

  • de « Prestations de services et d’accompagnements sur les besoins Data« ,
  • de « Prestations de conseils et de services« .

Les systèmes fonctionnent comme des processus entièrement électroniques et sont ouverts, pendant toute la durée de validité du système d’acquisition, à tout opérateur économique satisfaisant aux critères de sélection.

France Télévisions est le coordonnateur des deux groupements pour la passation et l’exécution administrative des deux systèmes d’acquisition dynamique. A ce titre, le profil d’acheteur de France Télévisions sera utilisé pour le dépôt des candidatures permettant aux candidats de se référencer dans les systèmes. Le profil d’acheteur est accessible :

  • pour le SAD « Prestations d’accompagnement sur les besoins DATA » (référence France Télévisions : AC 221-110), en suivant ce lien,
  • pour le SAD « Prestations de conseils et de services » (référence France Télévisions : AC 221-178), en suivant ce lien.

L’interface du profil d’acheteur de France Télévisions est disponible en français uniquement.

Des marchés spécifiques seront adressés aux sociétés référencées dans les deux systèmes d’acquisition dynamique. Pour les marchés spécifiques qui porteront sur les besoins d’ARTE GEIE, le profil acheteur d’ARTE GEIE sera utilisé (Alsace Marchés Publics).

_____________________________________________________________________________

Consultez également les consultations d’ARTE France.