Canicule à Vienne, fini les calèches ?
Près de 200 fermes disparaissent chaque semaine en France. C'est la conséquence directe du départ massif des agriculteurs à la retraite. Qui pour prendre la suite ? Alors que les enfants d'agriculteurs ne sont souvent plus candidats à la reprise, la relève repose sur des jeunes qui ne sont pas issus du monde agricole.