Roots
Alors qu’un quart des émissions de gaz à effet de serre provient de l’agriculture, comment se nourrir sans abîmer la planète ? Le journaliste Pierre Girard rencontre des paysans et des paysannes qui prennent soin de la terre. Dans cet épisode, il découvre un système d'irrigation ancestral en Andalousie et la culture "en lasagnes" en Allemagne.