Pouvons-nous vivre sans travail ?
Bienfait et malédiction, l’agriculture nourrit la planète autant qu’elle contribue à l’abîmer. L’exploitation des terres à des fins agricoles a radicalement transformé notre monde et nos modes de vie. Aujourd’hui, la culture cellulaire ouvre la voie à une production artificielle diversifiée, de la viande aux laitages en passant par le café. Les biotechnologies sonneront-elles le glas de l’agriculture ?