Canicule à Vienne, fini les calèches ?
À huit kilomètres du littoral, Mathieu pêche la coquille Saint-Jacques, activité très exigeante et physique. Des avions survolent cette zone protégée pour s’assurer du respect de la règlementation. La gestion rationnelle du stock de coquilles Saint-Jacques en Normandie est un modèle qui a fait école.