Roots
La biodiversité, c'est bon pour l'environnement mais aussi pour nos papilles. En Alsace, le viticulteur Mathieu Deiss pratique la "complantation", le mélange de plusieurs cépages sur une même parcelle pour éviter les pesticides. Dans le sud de l’Italie, Mario Di Bartolomeo mise sur la cohabitation entre plantes et bétail afin d’enrichir la biodiversité de ses champs et produire une mozarella au goût unique.