Espagne : ils fuient l’Amérique de Trump
Pollution, surpêche, réchauffement climatique : entre le détroit du Bosphore et les Dardanelles, l’oxygène vient à manquer. En 2021, recouverte d’un épais "mucilage", la mer de Marmara montrait déjà d’évidents signes de détresse. Aujourd’hui, elle étouffe sous cette "morve de mer" qui prolifère de plus belle. Est-il encore temps de sauver cet écosystème ?