Sécheresses et inondations, chercheurs en action
Ce documentaire suit scientifiques, agriculteurs et acteurs locaux confrontés aux effets en cascade du changement climatique, et passe en revue les stratégies mises en œuvre pour s'adapter à des phénomènes météorologiques extrêmes, de plus en plus fréquents. Il rappelle au passage que des marges d'action existent encore, à condition de réduire drastiquement et rapidement les émissions de gaz à effet de serre.