Russie : coup de chaud en Sibérie (2019)
Cet été, en Russie, la forêt sibérienne a brûlé et le pays a pris conscience des conséquences du dérèglement climatique. Favorisés par des hautes températures estivales, de faibles précipitations et un régime des vents favorable, les incendies se multiplient dans ces zones peu habitées et recouvrent de fumées toxiques les villes et les paysages environnants, au risque de peser sur la santé des habitants et de modifier le climat.