ARTE Europe l'Hebdo
Le concept de ''cordon sanitaire'' a émergé en Europe dans les années 1980. A cette époque, il s’agissait de contenir la progression des partis d’extrême droite. Nous revenons sur cette notion dans le contexte européen actuel : quels sont ses contours en Scandinavie, en Slovaquie ou encore en Allemagne ? doit-il s'appliquer aussi à l’extrême gauche ? les médias doivent-ils s'y soumettre comme c'est le cas en Belgique ?