ARTE Europe l'Hebdo
Selon l'UEFA, il y avait 60 clubs de foot inscrits dans un modèle de multipropriété il y a dix ans, alors qu'il y en aurait 345 aujourd'hui. Une progression fulgurante. Le principe ? Un même investisseur privé possède plusieurs clubs. En France, c'est le cas des équipes de Strasbourg, Nice, Lyon... Mais le modèle suscite de plus en plus la controverse.