ARTE Europe l'Hebdo
D'un côté, la Suède recule sur le "tout carte", obligeant certains commerces à accepter l'argent liquide. De l'autre, l'Union européenne veut lancer un euro numérique. Et si ces deux phénomènes étaient les deux faces d'une même pièce ? La dématérialisation des paiements pose des questions de sécurité et de dépendance vis-à-vis de compagnies américaines, comme Visa ou Mastercard.