ARTE Europe l'Hebdo
Des incursions de drones répétées, au point de provoquer la chute d'un gouvernement : c'est ce qui est arrivé en Lettonie en mai dernier. Comme les autres Etats baltes, ce pays est régulièrement confronté à des crashs de drones ukrainiens ou russes. En Europe de l'Ouest, des vols suspects au-dessus d'aéroports ou de bases militaires à l'automne 2025 ont poussé la Commission européenne à se saisir du sujet, et à promettre un "mur anti drones" d'ici fin 2027. Mais en quoi cela consiste et cette stratégie peut-elle être efficace ?