À travers ces témoignages rares et précieux, "ARTE Reportage" donne à voir un Iran que le pouvoir tente d’effacer. Un pays bâillonné, mais vivant. Un peuple qui, malgré la peur, continue de parler. Et qui nous rappelle que même plongée dans le noir, une révolte laisse toujours des traces de lumière.