Syrie : sur les traces de Daech
La chute du régime Assad fin 2024 et le vide sécuritaire des premières semaines ont représenté une opportunité pour l’organisation État Islamique en Syrie : jusque-là retranchés dans le désert de la Badiya, ses membres s’essaiment alors dans le pays. Plus de 500 djihadistes de l’EI se seraient également échappés des prisons syriennes à l’occasion de la chute du régime.