L'étrange vidéo promo de la Russie12 min
Posté cinq mois après l'invasion russe en Ukraine, cette vidéo provocatrice déroule plusieurs arguments pour convaincre les Occidentaux de déménager en Russie : histoire glorieuse, gaz à bas coût, femmes stéréotypées et disponibles... Une démonstration qui traduit le virage ultra-conservateur amorcé en 2012 par Poutine. Vladimir Donn, journaliste familier des procédés audiovisuels russes, décrypte cette vidéo. Marlène Laruelle, politiste, nous raconte la construction de cette nouvelle identité nationale.