Ukraine : un tableau, une guerre de symboles11 min
L'artiste Émeric Lhuisset réinterprète un célèbre tableau de 1891 qui est au cœur de la guerre mémorielle que se livrent la Russie et l'Ukraine. Sa photographie est devenue virale : les Ukrainiens se la sont appropriée dans un conflit qui se déroule aussi sur le front des images. Présenté par Sonia Devillers, le magazine qui analyse les images de notre époque.