Martha Argerich à Vienne
Pour le concert donné dans le cadre d’europiano et retransmis en direct de Hambourg, elle a finalement décidé de jouer le Concerto pour piano n°1 de Ludwig van Beethoven. Que ceux qui rêvent de l’entendre aussi dans le concerto pour piano de Robert Schumann se consolent : ARTE propose sur sa plateforme une interprétation somptueuse captée en 2022 : la pianiste argentine s’était emparée de cette œuvre majeure du romantisme allemand, aux côtés de l’Orchestre philharmonique de Vienne placé sous la direction de Zubin Mehta.