L’esprit guérit plus difficilement que le corps. En dépit d’une intense psychothérapie entamée dès son retour de captivité, Alexandra Sergeevna continue de ressentir de l’anxiété. Ils sont des dizaines de milliers d’Ukrainiens et d’Ukrainiennes dans son cas. "Tracks East" suit les nouvelles méthodes thérapeutiques développées en Ukraine, dont l’usage de psychédéliques.