Gaza : la faim d'un monde
Le 22 août 2025, l’état de famine est officiellement déclaré à Gaza. Les Nations unies, les agences humanitaires et les organisations de défense des droits humains sonnent l’alerte depuis des mois, et accusent Israël d’utiliser la famine comme arme de guerre en affamant délibérément la population.