Le Proche-Orient après Assad
L’année 2024 a marqué un tournant dans l’histoire du Proche-Orient : le 8 décembre, le régime syrien de Bachar al-Assad tombe en Syrie, renversé par le groupe islamiste Hayat Tahrir al-Cham après une percée éclair qui a pris le monde de court. Cette déflagration a rebattu les cartes des forces en présence dans toute la région.