Sommes-nous prêts pour un gouvernement mondial ?
Dans sa forme actuelle toutefois, l’Onu est incapable à répondre efficacement aux grands enjeux du XXIe siècle. L’humanité est-elle prête pour un gouvernement mondial ? Si oui, quelle forme pourrait prendre cette instance chargée d’assurer la paix, de réduire les inégalités et de remédier au réchauffement climatique ?