La société a-t-elle besoin de l'alcool ?
Faire la fête, se désinhiber, noyer son chagrin... Toutes les occasions sont bonnes pour consommer de l’alcool. Mais la limite entre plaisir et dépendance est ténue. Cet épisode se penche sur le rôle socioculturel de la boisson, et sur son impact sanitaire. Pourquoi buvons-nous alors que nous en connaissons les risques ?