Les bonnets décapités12 min
C'est un passage obligé des Jeux olympiques : le dévoilement des mascottes. Celles de Paris 2024 ont été présentées en novembre 2022. Inspirées d'un symbole révolutionnaire, le bonnet phrygien, elles ont été comparées, à leur lancement, à... un clitoris.