À quoi ressemble une vie de plante ?
Nos plantes poussent-elles plus vite si nous leur parlons ? Seraient-elles susceptibles de s'ennuyer ou de prendre des décisions ? Pour la plupart des scientifiques qui les observent, il est clair que les plantes perçoivent leur environnement et qu’elles s’y adaptent – pas consciemment, mais en réagissant à des stimuli extérieurs. Le monde végétal est plus complexe que nous ne le pensions !