L’univers est-il mathématique ?
La croissance des plantes est déterminée par le nombre d’or que symbolise la lettre grecque Phi, les écailles des pommes de pin se développent suivant une spirale logarithmique et les pétales des fleurs sont souvent ordonnés selon la suite de Fibonacci. Les mathématiques sont-elles le fruit de l’invention humaine ou bien représentent-elles les structures fondamentales de l’univers ?