Et si on s’ennuyait davantage ?
L᾿ennui a mauvaise réputation, et personne n᾿admet volontiers s᾿ennuyer. D᾿autant plus que le désoeuvrement s᾿accompagne d᾿un sentiment de vacuité aussi insupportable que diffus. Prêts à tout pour lui échapper, certains cherchent un exutoire dans l᾿alcool, la drogue, l᾿agressivité, ou même la violence. Tout ne serait-il pas mieux si l’on ne s’ennuyait jamais ?