Golfe Persique : la mer du Moyen-Orient13 min
Lieu hautement stratégique de la mondialisation, le golfe Persique est une région qui concentre l’essentiel des réserves prouvées d’hydrocarbures de la planète. À l’embouchure de cette petite mer quasi fermée, le détroit d’Ormuz forme l’un des points les plus sensibles du commerce international.