Inde-UE : une amitié parmi d’autres ?13 min
Le 27 janvier 2026, Narendra Modi, Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, et Antonio Costa, le président du Conseil européen, ont signé un accord historique, commercial et sécuritaire, rendu possible par le contexte géopolitique. Européens et Indiens regardent la Chine comme "une rivale systémique" et n’ont plus confiance dans les États-Unis de Donald Trump.