Depuis 2019, ils sont des centaines d’influenceurs à documenter leur voyage en Arabie saoudite sur les réseaux sociaux. La plupart sont invités par le royaume et mettent en avant l’image d’un pays ouvert et moderne. A ces influenceurs tourisme, s’ajoutent les publications des stars internationales du ballon rond comme Messi, payé plusieurs dizaines de millions de dollars pour convaincre le monde que l’Arabie saoudite change.