Canaries, les îles-volcans
L’île de Tenerife, célèbre pour son cône volcanique de Teide qui culmine à plus de 3 700 mètres d’altitude, est marquée par l’empreinte du feu et de l’activité volcanique. Si aujourd’hui les éruptions violentes se font rares, les séismes restent relativement fréquents.