Les "safaris humains" de Sarajevo ont-ils vraiment eu lieu ?
Des "safaris humains" auraient été organisés durant la guerre de Bosnie-Herzégovine au début des années 1990. Cette accusation grave a fait la Une de plusieurs médias et a donné lieu à des enquêtes judiciaires. Au moment du siège de Sarajevo, de riches Européens auraient payé pour pouvoir tirer sur des civils depuis les positions des snipers des forces armées serbes de Bosnie. À ce jour pourtant, aucune preuve solide n’appuie ces déclarations. Ces "chasseurs d’hommes" ne seraient-ils qu'une légende ? Ou ce récit repose-t-il sur une confusion ?