Union européenne : un penchant vers l'Est ?13 min
Fondée en 1954 sous la forme de la CECA, l’Union européenne n’a cessé de s’étendre, et notamment vers l’est à partir de 2004. Avec la guerre en Ukraine, le centre de gravité de l’UE semble s’être déplacé vers l’Europe orientale. Pologne, Hongrie, Slovaquie : les regards se portent vers ces pays aux frontières desquels se joue la guerre russo-ukrainienne.