Les nouveaux sanctuaires de la nature
Dans le parc transfrontalier de Iona-Skeleton Coast, à cheval entre l’Angola et la Namibie, un paysage de dunes et de plaines se déploie à perte de vue. Des deux côtés du fleuve Kunene s’étend le désert du Namib, où vivent sur la plage atlantique des otaries, mais aussi des chacals et des guépards, qui font partie des rares espèces capables de survivre dans un environnement si aride.