Canaries, les îles-volcans
Autrefois vides de vie, les deux plus petites îles des Canaries, La Gomera et El Hierro, ont fini par être colonisées par des animaux et des plantes arrivés de la mer. Le lézard géant d’El Hierro, que l’on croyait disparu, a ainsi été redécouvert il y a une cinquantaine d'années.