Au large des côtes africaines, sept îles sculptées par des millions d’années d’activité volcanique forment l’archipel espagnol des Canaries. Champs de lave noire à Lanzarote, chameaux endémiques à Fuerteventura, zones marines hébergeant une biodiversité rare à La Gomera...Ces îles permettent de comprendre les conséquences des éruptions volcaniques sur la faune et la flore.