Amérique, qui es-tu ? (1/2)
Dans cette chronique sensible de la première année de la présidence Trump, le documentariste germano-américain Tim Boehme ausculte les divisions profondes des États-Unis dans les pas de deux personnages aussi attachants que combatifs : Dave et sa famille à Piedmont, et à Washington, l'artiste militant Robin Bell, qui déjoue la police pour projeter sur les murs de sa ville des messages de résistance. Une plongée éloquente dans deux réalités parallèles, que commentent des spécialistes de l'histoire et de la politique américaines, ainsi que des porte-parole du courant chrétien conservateur, qui s'efforcent de justifier, tant bien que mal, le bilan de leur champion.