Voix de Russie
Russie 2025 : le pays est en guerre contre l’Ukraine depuis 2022. Vladimir Poutine dirige l’exécutif depuis 1999, alternativement comme chef du gouvernement et président. Avec lui, la Russie a glissé peu à peu vers l’autoritarisme : arrestation d’opposants politiques, assassinats ou fermeture de médias indépendants, les exemples ne manquent pas. Les voix dissidentes ne s’entendent que très peu et prennent d’énormes risques. Comment vit-on dans la Russie de Poutine ? ARTE Journal a recueilli des témoignages pro- et anti-régime. Pour préserver leur anonymat, nous avons eu recours au dessin.