Voix de Chine
Chine 2025. D’après Reporters sans frontières, le pays reste « la plus grande prison du monde pour les journalistes ». Les principaux groupes de presse sont détenus par l’État et placés sous le contrôle direct du Parti communiste. Dans un tel contexte, comment s’informe-t-on ? Quelle marge de liberté existe-t-il pour les voix dissidentes ? ARTE Journal a recueilli des témoignages pro- et anti-régime. Pour préserver leur anonymat, nous avons eu recours au dessin.