Ukraine-Russie : l'enjeu de la Crimée13 min
Par sa situation au coeur de la mer Noire et son climat quasi-méditerranéen, la Crimée a toujours attiré les convoitises. Grecs, Byzantins, Génois, Mongols, Tatars et Russes s’y sont successivement intéressés. Depuis le XVIIIe siècle, pour son plus grand malheur, la péninsule est balottée entre l’Ukraine et la Russie, au gré des guerres et des changements de régime...