Russie : la nouvelle opposante à Poutine
L’issue de l’élection présidentielle russe, du 15 au 17 mars 2024, était sans surprise. Vladimir Poutine, qui a écarté les candidats de l’opposition, s'est succédé à lui-même. Président depuis le 7 mai 2000, le chef du Kremlin monopolise depuis vingt-quatre ans le pouvoir, étouffant toute dissidence sur sa route.