Faut-il échouer pour réussir ?
Les revers et autres fiascos laissent souvent un goût amer, et pourtant, ils peuvent aider à mieux rebondir. Les chercheurs savent aujourd’hui que les avancées scientifiques et techniques sont le fruit de tâtonnements. En psychologie, il est admis que l’échec rend plus résilient. Alors, faut-il échouer plus souvent pour réussir sur le long terme ?