Et si la vie était à l’envers ?
Imaginez un instant que tout soit inversé. Une perspective renversante, mais pas si absurde. Beaucoup de molécules possèdent en effet un double symétrique. Ces "énantiomères" représentent une piste prometteuse pour la découverte de nouveaux médicaments. Mais que se passerait-il si on parvenait à inverser des êtres vivants comme les bactéries ? À quoi ressemblerait alors notre monde ?