Quelle est l'origine de la vie ?
Si les scientifiques s’entendent sur la date (il y a 4 milliards d’années), leurs avis divergent sur le lieu et les conditions qui ont vu naître la vie sur notre planète. Les premières cellules ont-elles émergé d’une soupe primordiale plutôt que de sources hydrothermales océaniques primitives ? Se pourrait-il que la vie sur Terre provienne d’ailleurs ?