Océan Atlantique : géopolitique d'un océan13 min
"Le dessous des cartes" met le cap à l’ouest, navigant en Atlantique, le deuxième plus vaste océan de la planète, à l’intersection de trois continents : l’Amérique, l’Europe et l’Afrique. Longtemps inconnu et inhospitalier, il a été progressivement découvert, maitrisé et même aménagé, à l’image du fameux canal du Panama.