Afrique du Sud : la revanche de Musk
L’Afrique du Sud est victime d’une campagne d’acharnement de Washington. Comme les autres pays du Sud global, elle souffre de la fermeture de l’USaid, l’agence de développement américaine, décidée par Elon Musk pour faire des économies. Mais en plus, les Etats-Unis ont expulsé l’ambassadeur sud-africain et menacent de se retirer des accords de libre-échange. Derrière ces décisions, il y a des tensions politiques mais également l’influence d’Elon Musk.