Nouvelle-Calédonie : la révolte des indépendantistes
En Nouvelle Calédonie, la fracture est grande entre ceux qui souhaitent rester dans le giron français et ceux qui veulent en sortir. Les indépendantistes s'opposent à une réforme qui élargirait le corps électoral, minimisant le poids électoral du peuple kanak. L’occasion de visiter cet archipel français de l’Indopacifique, son histoire complexe et sa population fragmentée.