De Bolsonaro à Lula : quel Brésil ?
Espace maritime riche en ressources naturelles, le Golfe de Guinée s’étend sur plus de 2 millions de km2 du Liberia à l’Angola. Point névralgique du commerce de pétrole et de gaz en Afrique, ses atouts attirent les convoitises des puissances étrangères, et provoquent des actes de piraterie de plus en plus fréquents.