ARTE Europe l'Hebdo
Autant dire qu'en France, le calendrier judiciaire est chargé : de Marine Le Pen à Nicolas Sarkozy, ces procès ont été rejoués en appel pour des faits de détournement de fonds publics ou de financement illégal. En Espagne, le Premier ministre Pedro Sanchez est cerné par les accusations de corruption. Sans faire le tour de tous ces dossiers, cette semaine, on se pose la question : face à la corruption, l'Europe met-elle en oeuvre les mesures nécessaires ?